Les portes du Paradis s’ouvrent à nouveau !

affiche Paradis Latin

Lieu :

Paradis Latin

28, rue du Cardinal Lemoine

75005 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
Paradis Latin

Par Stanislas pour Carré Or TV

Une soirée paradisiaque !

 

Après une année et demie très chaotique, le Paradis latin a rouvert ses portes en septembre 2021.

Pilier historique des nuits du quartier latin, le plus ancien cabaret de Paris n’en est pas à sa première mésaventure. Il naît en 1803 comme Théâtre latin, sous l’impulsion de Napoléon lui-même. On y rencontre parfois Balzac, les Dumas père et fils et même Mérimée.

Paradis Latin 2

Après un incendie ravageur, il est entièrement reconstruit par Gustave Eiffel en vue de l’Exposition universelle de 1889. Sa coupole éblouit les visiteurs et lui vaut son nouveau nom de Paradis latin. Sa nouvelle mission : le pur divertissement ! Opérettes, chansons et spectacles libertins, le programme enchante, le théâtre affiche complet.

Mais au tournant du 20e siècle, le quartier latin est peu à peu délaissé pour Montmartre et le Paradis latin sombre dans l’oubli. Le bâtiment servira même d’atelier… jusqu’aux années 70, où un promoteur découvre par hasard et avec stupéfaction les restes de la coupole et de la structure métallique conçue d’Eiffel ! De nouveaux travaux sont engagés et après 3 ans, le Paradis latin mis à neuf rouvre ses portes en 1977.

Une troisième fois dans son Histoire, la pandémie mondiale l’a mis en sommeil depuis 2020, malgré ses tentatives de réveil : il avait été le seul à rouvrir l’année dernière, mais pour peu de temps. Cette fois, le show a repris pour de bon !

 

Demandez le programme !

 

Depuis le premier spectacle poétique et burlesque, Paris Paradis, le succès est au rendez-vous et ne se dément pas jusqu’à aujourd’hui. Champagne, Hello Paradis, Viva Paradis, dans les années 80, Paradis d’amour et Paradis à la Folie dans les années 90…. Les affiches scintillantes se succèdent. La clientèle internationale est friande de ces spectacles et en 1995, on compte 2 millions de spectateurs passés par le Paradis latin en 20 ans !

En 2018, un nouveau spectacle est lancé : l’Oiseau Paradis, mis en scène et chorégraphié par Kamel Ouali. Réputé pour ses interventions télévisées, puis pour ses comédies musicales sensationnelles, le chorégraphe s’est plongé avec délices dans le monde du cabaret. Le cabaret traditionnel prend les couleurs de la modernité pour émerveiller à son tour de nouvelles générations de spectateurs.

En septembre 2021, « l’Oiseau Paradis » reprend son envol sous la coupole du Paradis latin. De nouvelles meneuses s’imposent : en alternance Solen Shawen et Dièse (la finaliste de The Voice en 2013), qui étaient les anciennes doublures, se retrouvent cette fois sur le devant de la scène. Elles sont accompagnées d’une foule d’artistes brillants, comédiens, chanteurs, danseurs et acrobates… et même les serveurs qui participent au spectacle !

 

Une nuit endiablée au Paradis !

 

Le cabaret prend très au sérieux sa mission de divertissement. Une soirée au Paradis latin, c’est un véritable voyage. La mise en scène de Kamel Ouali vous cueille à l’entrée, vous enveloppe d’une pluie de paillettes et de lumières et ne vous repose sur terre que lorsque le rideau retombe. Le pré-show est déjà une prouesse en soi : la prestation remarquable de Yanis Boudris le violoncelliste force l’admiration. Pour le plaisir de tous les sens, à la musique se mêlent les harmonies de saveurs d’un dîner de chef, jusqu’au dessert où la «Robe framboise-passion » ou la « Tenue Blanche » vous préparent au show à venir. Ou peut-être certains préfèrent-ils seulement du champagne ?

Le spectacle est une succession de prestations impressionnantes, chanson, danse, acrobaties aériennes, créant une ambiance endiablée ! Kamel Ouali a su ajouter une bonne dose de modernité au spectacle en jouant avec la technologie, mais sans oublier les paillettes. Les décors et les costumes sont un hommage au cabaret traditionnel : scintillants, lumineux et bigarrés. Le traditionnel French Cancan obsédant, et le fascinant final en tenue blanche concluent la soirée. Une fois qu’on a mis les pieds dans ce Paradis délicieusement scandaleux, on garde pour toujours des étoiles dans les yeux.

Extrait vidéo

Un commentaire

  1. Chorégraphie et des danseurs trop TOP !! Les costumières , des décors et des danseurs souriants , un très beau spectacle d’une très grande qualité !!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*