Michel Drucker dans De vous à moi au Théâtre Marigny

MICHEL-DRUCKER-©Guillaume-Gaffiot_Bestimage-DSC_9136--scaled

Par Nathaly pour Carré Or TV

Une ode à la vie

 

Au fond de la scène, une vidéo projetée sur un écran rectangulaire où s’entassent un à un des cubes, telles des années de vie qui s’égrènent, tel le temps qui passe.

Doucement, Michel Drucker apparait sur la scène du Studio Marigny, un écrin qui appelle aux confidences.

La main sur le cœur, un cœur qui a failli le lâcher il y a deux ans, un triple pontage coronarien,  les bruits et les voix de l’hôpital à travers la morphine (qui lui a même provoqué un inattendu transfert dans la peau du jeune rappeur belge Roméo Elvis, frère de la chanteuse Angèle)

On sent que cet homme habitué à la vie et à la lumière, a oscillé durant sa convalescence entre les deux mondes et qu’il a vraisemblablement frôlé les ténèbres.

Un sacré coup dur du destin, pour lui qui ne boit pas, qui ne fume pas, qui dort tôt, qui fait du sport et qui fait très attention à son alimentation !

Mais ça c’était hier.

Aujourd’hui Michel Drucker nous présente son nouveau spectacle « De vous à moi », tout en élégance, 60 ans de carrière et presque pas une ride.

MICHEL-DRUCKER-©Guillaume-Gaffiot_Bestimage_DSC_9185-scaled

Un destin passionnant fait de rencontres, certaines illustres, et d’autres avec d’illustres inconnus

 

Tout jeune reporter, Michel Drucker n’a échappé ni au stress, ni aux « cafouillages » qu’il nous raconte avec beaucoup d’humour et d’autodérision.

Il se remémore avec tendresse que sa maman Lola n’aimait pas beaucoup l’humour des Nuls (Alain Chabat, Bruno Carette, Chantal Lauby et Dominique Farrugia).

Et puis il y a tous ceux qui ont croisé sa route, dont beaucoup sont aujourd’hui disparus : l’humour de Pierre Desproges, Léon Zitrone qui déjeunait seul dans sa Simca1000 et qui détestait qu’on l’y dérange, Claude François obsédé par le culte de  la jeunesse, Johnny Hallyday qui adorait lui offrir des pots de yaourts….

Et cette admiratrice fantasque et un brin fanatique, Madame Matisse, et son long fourreau vert, qui le poursuivait partout et qui avait même envisagé de quitter son mari, puisque persuadée de pouvoir remplacer l’adorable Dany Saval, épouse de Michel Drucker depuis 1973.

 

Mourir peut attendre !

 

Dans la salle du Studio Marigny, toutes les générations de spectateurs cohabitent et partagent avec gourmandise les anecdotes et les émotions du plus célèbre animateur de France.

Michel Drucker, qui a su s’entourer d’une équipe d’auteurs talentueux, tels que Philippe Caverivière, Cédric Clémenceau et Greg Lager, est également mis en scène par sa fille Stéfanie Jarre.

Une mise en scène sobre, soignée et élégante qui ne nous dévoilera pas par quelle prouesse technique (ni hologramme, ni morphing) , Michel Drucker apparait sur un écran âgé de 30 ans, bougeant et parlant avec lui-même qui vient tout juste d’avoir 80 ans.

Dans ce seul en scène, il nous fait entrer avec une sincérité non feinte dans son intimité et on se sent avec lui un peu comme en  famille, dans cette grande famille où tout le monde l’aime et le respecte.

« De vous à moi » est un délicieux moment de partage, de douce nostalgie et de bienveillance, que je ne peux que vous encourager à très vite savourer.

Extrait vidéo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*