Par Stanislas pour Carré Or TV
Un bon scénario et des comédiens pétillants !
« Les Fourberies des Copains » se présente comme la première série théâtrale. Le premier épisode de la première saison est présenté à Paris au théâtre Les Enfants du Paradis.
Le concept novateur, imaginé par Emmanuel Peru, compte bien décliner ses personnages et leurs histoires au fil des saisons et des épisodes.
Nous étions curieux de découvrir cette comédie, dont la mise en scène est signée Franck Le Hen, qui par ailleurs présente sa nouvelle pièce en tant qu’auteur et comédien, « La P’tite Débrouille » à la Divine Comédie.
Ce premier épisode des Fourberies de Copains s’intitule : « Les Noces ».
Côté histoire : Deux jours avant son mariage avec Élodie, Paul, un séducteur aux grands principes, décide de jouer les entremetteurs en essayant de réunir leurs témoins respectifs, Arthur et Amandine. Le concept de départ était prometteur… en théorie !
Sur scène, dans la distribution de cette merveilleuse comédie, on peut voir deux acteurs ayant participé à « Plus Belle la Vie ». Il s’agit de Grâce Libissa qui a interprété Kayla Diawara dans la série ainsi que Léo Romain qui a joué les jumeaux Alexandre et Jérémie, les fils du Grand Cornu. Ils jouent en tandem avec Violette Blanckaert, découverte dans le film « Monsieur Batignole » de Gérard Jugnot et Florian Hessique, qu’on n’avait pas revue sur les planches depuis 2019, dans « Le Bonheur au quotidien ».
Nous assistons à une pièce hyper drôle, originale et dynamique : des jeux de mots, des rebondissements, des références musicales et une histoire mémorable. Tout est mis en place pour capter notre attention et nous faire échapper à la routine quotidienne. Les comédiens ont une énergie incroyable et cela se transmet au public.
Une comédie rafraîchissante, une belle bande sonore qui nous replonge dans notre adolescence et une super bande de copains. Bref, à voir entre amis ou en famille, on ne s’ennuie pas et le concept de la série donne envie de voir la suite ! Vivement l’épisode 2 !