Distribution :
Dash Boam et Pedro Fontaine
A l’affiche :
Du 5 avril au 2 mai 2017
Lieu :
Cinéma Saint-André des Arts
30, rue Saint-André des Arts
75006 PARIS
Par Zakaria pour Carré Or TV
Laurier Fourniau a conçu son long métrage « Low Notes » au cours d’un stage à Warner Bros à Los Angeles fort inspiré des protagonistes du film Alexis et Léon.
Low Notes se déroule dans l’univers mystérieux de la ville des anges, on découvre la vie de deux étudiants totalement dépassés par l’ennui et le désespoir.
LÉON jeune étudiant déboussolé par sa rupture avec son ex-copine Eva part vivre à L.A pour éviter de penser à elle.
Mais l’amour est plus fort que tout, il passe son quotidien connecté sur Tinder afin de trouver une nouvelle âme-sœur, à étudier la Pnl qu’il ne maîtrise qu’à travers les bouquins, à préférer les sorties nocturnes avec son acolyte Alexis, un jeune chilien fraichement débarqué à L.A.
Il faut dire que le binôme est inséparable et fonctionne très bien car ils sont tous les deux en quête de la même chose : l’état aimé.
Laurier signe ici un film parfaitement maîtrisé et une mise en scène limite théâtrale : le son, la présentation des personnages et les séquences successives.
Le fil conducteur de ce film indépendant est la musique qui se marie très bien avec l’ambiance générale tantôt classique dans les moments de répits, de lassitude journalière et de la recherche de la quête effrénée et tantôt dance-electro pour conjuguer la virée nocturne.
Laurier Fourniau souligne un film proche de l’univers de Sofia Coppola rythmé par une ambiance morose de la jeunesse de Los Angeles.
Bande annonce :