Distribution :
en alternance: Kader Nemer, Stéphane Auer, Florian Pallu Ou Romain Trichereau, Florent Robin, Romain Barreda, Emmanuel Gasne Et Mikaël Picard, Bastien Bernal
A l’affiche :
Jusqu’au 31 décembre 2017
Lieu :
Théâtre de Dix Heures
36, boulevard de Clichy
75018 PARIS
Comparez les prix :
Par Vérone pour Carré Or TV
« Vous les femmes »,
une pépite nichée
aux Théâtre de Dix Heures
Cette comédie est mon coup de cœur du mois, une pépite découverte au théâtre des Feux de la Rampe ! L’auteur, Robert Punzano, nous offre une pièce de théâtre qui met en scène un trio d’excellents comédiens : Mikaël Picard (Alex), Bastien Bernal (Robert) et Florian Pallu (Juanito). « Vous les femmes » aborde l’éternel sujet des relations hommes-femmes, qui nous fera toujours tellement rire !… Et rire c’est bon pour la santé et le moral !
Le trentenaire « casé »,
le célibataire et le dragueur invétéré
Alex, un trentenaire casé avec petites habitudes et manies, rentre chez lui et s’apprête à passer une soirée tranquille devant son ordinateur pendant que sa future femme enterre sa vie de jeune fille. C’était compter sans l’intrusion de ses deux amis d’enfance, Robert le célibataire endurci qui occupe l’espace dès son arrivée dans l’appartement d’Alex et Juanito le « serial lover » qui déclame ses tirades avec l’accent latino. Le trio d’acteur est sur la même longueur d’onde, les bons mots fusent et les quiproquos sont à rebondissements. Le public fait partie de la pièce, il y a beaucoup d’improvisations et la comédie devient interactive dès les premières minutes puisque le public est la réalité virtuelle d’Alex… Un régal et des fous rires en cascade qui se propageront aux acteurs eux-mêmes !
« L’homme est un loup pour l’homme
mais surtout pour ta femme ! »
La voix off de Marie, la femme d’Alex, retentit plusieurs fois et nous assistons à leurs conversations, dont l’une d’elle qui laissera le futur marié bien dépité et ses amis hilares. La pièce est très bien rythmée et d’aventures en révélations, les hommes comme les femmes rient des clichés de nos différences communes, sources de perpétuels malentendus. Les textes sont admirablement bien écrits et ils ne tombent pas dans l’écueil caricatural, au contraire car le rideau tombe sur un happy end.
« Les femmes m’appellent Adolphe
car au lit je fait fureur ! »
Juanito, le « serial lover », expert de la gente féminine vous régalera de ses bons mots et de son air suffisant. Sa présence sur scène et son rôle participe grandement au succès de cette comédie qui ne tombe jamais dans la vulgarité ni les clichés éculés.
Une pièce à découvrir de toute urgence
Les acteurs sont sympathiques et investis dans leurs rôles respectifs, les dialogues sont très bien écrits et le rire est assuré. Je vous recommande vivement cette comédie si vous souhaitez passé un agréable moment. Vous ne regarderez plus votre moitié de la même façon ! C’est aux Feu de la Rampe et c’est en ce moment ! Courez-vite voir cette pièce qui deviendra incontournable dans quelques temps… Merci à Juanito, Robert et Alex pour le « selfish » de fin de soirée 😉
Un super moment. Beaucoup de rires, de complicité! A voir absolument. Bravo aux acteurs!
On a passé une très bonne soirée grâce à ce trio de comédiens sympatiques qui nous ont fait rire pendant toute la pièce. A voir.
Comédie sympa , bon jeu des acteurs , certaines repliques un peu lourdes mais bon moment de detente pour ce spectacle. Ces acteurs semblent prommeteurs et ne pourront que se bonnifier dans le temps.