Par Stanislas pour Carré Or TV
Belle leçon de vie et bons acteurs !
Après 25 ans de mariage, Corinne et Didier ont bien besoin de rallumer le feu ….Comme on les comprend.
Didier et Corinne vont vous montrer comment donner un coup de fouet à votre vie de couple après 25 ans. Attention, leur méthode est très efficace !
Nous sommes conviés pour un week-end au « HOT’L » établissement réputé, velours rouge, sex toys et miroir au plafond. Une chambre dont la décoration laisse à penser que les occupants sont là pour autre chose que pour dormir !
C’est évidemment madame qui a organisé tout cela dans l’espoir de raviver leur vie intime. On peut la comprendre. Mais Didier n’est pas joueur, il aime sa femme et il est plutôt télé et chaussons.
Avec un déshabillé en soie et un livre de jeux érotiques en main, elle essaie de stimuler son partenaire avec des caresses sensuelles et des fantasmes coquins, mais Didier est réticent.
Les personnages se lancent des reproches, des critiques, des intimidations, ils expriment leur colère et leur tristesse en versant des larmes. Leur relation de couple en déclin est examinée avec un mélange d’humour et de sensibilité.
Les acteurs sont très convaincants et leur performance est teintée d’une grande authenticité, ce qui est très appréciable.
Frédéric Bouraly, en particulier, est familier du thème abordé, étant donné qu’il joue le rôle mémorable de José dans « Scènes de ménage ». Il déploie une gamme d’émotions impressionnante dans ce rôle d’homme qui aspire à la tranquillité.
Quant à Christelle Reboul, elle sait utiliser son charme et son innocence avec beaucoup d’humour.
A savoir, « Ave César » de Michele Riml a été adaptée par Raphaël Pottier. Originaire de la province canadienne de la Colombie-Britannique, Michele Riml a écrit cette pièce intitulée « Sexy Laundry » en 2002. Depuis, elle a été jouée dans le monde entier et est présentée pour la première fois en France au théâtre Rive Gauche. La pièce est une exploration de la longévité de l’amour dans un couple.
La réalisation d’Eric Laugérias est impressionnante, drôle sans être vulgaire. Elle est rythmée et évite toute forme d’ennui ou de lenteur que ce type de situation pourrait causer.
Cette comédie est rythmée par des moments de rire, de fou rire, d’émotions, de tendresse et d’animalité, qui ne manqueront pas de vous toucher, surtout si vous y assistez en couple…