Distribution :
Xavier Simonin, Marie Montoya, Hervé Dipari, Ana Pievic, Leanna Chea
A l’affiche :
Jusqu’au 1er septembre 2017
Lieu :
Gaité Montparnasse
26, rue de la Gaité
75014 PARIS
Comparez les prix :
Par Bernard Alexandre pour Carré Or TV
Une bonne comédie pour l’été !
Un testament, un grand appartement à la clé… un Blanc, un Noir, une Jaune, une Beurette et une Mère Juive… Ils vont en voir de toutes les couleurs !
« Ça coule de source » est la nouvelle pièce de Louis-Michel Colla.
Depuis 1998, ce comédien-auteur assure également la direction du théâtre de la Gaîté-Montparnasse.
Marion Saraut signe, quant à elle, la mise en scène du spectacle.
Dernièrement, nous avions d’ailleurs pu voir le travail de Marion sur les pièces de Philippe Lellouche : « L’appel de Londres » ou bien encore « Boire, fumer et conduire vite » et « Le jeu de de la vérité ».
Le sujet de fond pourtant grave est traité sur un ton léger par cinq talentueux comédiens totalement imprégnés par leurs personnages.
On retrouve, sur scène, Marie Montoya, toujours aussi décalée et séduisante.
Xavier Simonin est quant à lui excellent : tantôt avec un accent africain, tantôt muet, tantôt avec des exercices de prononciation de haute voltige !
Le reste de la distribution n’est pas en reste, avec Leanna Chea et Ana Pievic qui sont les atouts charmes de la pièce, ainsi que Hervé Dipari et son énergie débordante.
« Ça coule de source » est une comédie distrayante, pleine d’humour, sans prétention ni vulgarité, faisant passer une excellente soirée.
On sourit, on rit et on passe une excellente soirée d’été !
Nous avons passé un très agréable moment. Le texte était juste sans excès dans les clichés. L’ambiance était sympathique.
Ce récit assez invraisemblable, nous décrit les préjugés de notre société. Les comédiens sont totalement imprégnés de leur rôle et la mise en scène dynamique nous déroule ce conte humanitaire avec un fin heureuse.
Pièce joyeuse avec des comédiens qui se donnent bien… A voir pour passer un bon moment