Artiste :
Marie Christine Barrault, Alain Doutey, Arthur Fenwick et Claudia Dimier
A l’affiche :
Jusqu’au 31 décembre 2017
Lieu :
Théâtre Rive Gauche
6, rue de la Gaité
75014 PARIS
Par Stanislas pour Carré Or TV
De l’amour, de l’énergie,
de l’humour et du suspens !
Tout commence dans le vestiaire d’un court de tennis. Le père, interprété par Alain Doutey, vient de battre son fils. Ce dernier fond en larmes et se confie à son père en lui révélant qu’il vit une relation extraconjugale avec une jeune femme.
Il raconte tout à son père, dans les moindres détails, et lui demande de promettre de ne rien dire à sa mère.
Un casting d’exception !
Mais une mère sent toujours ce qui ne va pas. Elle mène aussitôt l’enquête. Ce rôle est attribué à Marie-Christine Barrault, une belle référence du théâtre français. Elle en impose par sa nature généreuse, drôle, et rayonnante.
Une mère qui use de stratégie en invitant le jour même son fils et sa belle fille pour savoir ce qui se passe.
Mensonge et vérité
Révélations inattendues pour chacun, Confidences raconte l’amour qui dure, le mariage, et traite de l’adultère d’une manière fine et drôle.
Alain Dutey, endosse merveilleusement le rôle du bon père de famille, touchant et charmeur.
C’est l’éternelle comédie de la vérité
Franck Fenwick, dans le rôle de Maxime (le fils) est brillantissime dans son interprétation du mari infidèle… Doit-il continuer dans le mensonge ? Que faire de la vérité ?
Les personnages sont attachants comme celui de la femme de Maxime, interprétée par Claudia Dimer. Elle est totalement absorbée par son bébé au point d’oublier d’être femme !
Amour et sagesse triomphent ultimement. Les scènes sont cocasses, et la mauvaise foi l’emporte parfois de manière excessive, mais le divertissement est constant.
Il y a des confidences, parfois tordues, qui peuvent contribuer à dénouer une crise et apaiser les souffrances d’une famille.
Tout le monde grandit, y compris le public qui est tenu en haleine.
La comédie de Joe Di Pietro est fort bien adaptée par Eric-Emmanuel Schmitt dans une mise en scène de Jean-Luc Moreau.
Confidences est donc une belle réussite, avec un casting de premier choix et une mention spéciale pour Arthur Fenwick. Il marque pour nous la révélation en tant que comédien.
Confidences est la comédie du sexe, de l’amour et des secrets, qui a triomphé à Brodway. Cette pièce va désormais percer avec succès au Théâtre Rive Gauche à Paris.
Une pièce très en phase avec l’époque actuelle, de bons acteurs et une bonne soirée.
La vérité éclate toujours au grand comme au petit jour, notamment quand elle est animée par une passion ou « une pulsion » qui dépasse toute raison. Bien joué les artistes.
Le texte est drôle. Alain Doutey et Marie Christine Barrault sont excellents et portent la pièce.