A l’affiche :
Jusqu’au 13 août 2017
Lieu :
Palais Galliera
10, avenue Pierre 1er de Serbie
75116 PARIS
Par Nathaly pour Carré Or TV
DALIDA : Le vestiaire de la star
au Palais Galliera
Trente ans après la mort de Dalida (le 3 Mai 1987), son frère Orlando a fait don au Palais Galliera (Musée de la Mode de la Ville de Paris) de toute la collection des tenues de ville et de scène de sa chère sœur disparue, chanteuse, danseuse, et actrice, icône au style indémodable.
Encore quelques jours seulement pour découvrir cette fabuleuse exposition « Dalida, une garde robe de la ville à la scène », qui s’achève dimanche 13 Août.
Robes, tissus, accessoires, paillettes, chaussures, bijoux, pochettes, manteaux, pantalons de cuir, combinaisons, chemisiers, boléros, forment un véritable tourbillon dédié à l’élégance de la charismatique Dalida.
Les inspirations de grands couturiers sublimant la fabuleuse silhouette de Dalida traversent ainsi plusieurs décennies : Pierre Balmain, Cardin, Jean Dessès, Gabriele Meyer, Loris Azzaro, Reinhard Luthier, Jacques Esterel, Carven…
Sans omettre les tenues de scènes créées exclusivement par ses costumiers fétiches : Michel Fresnay et Mine Barral Vergez.
L’ambiance feutrée du Palais Galliera est bercée par les chansons de Dalida et éclairée par de nombreuses vidéos des chorégraphies et prestations chantées de la star.
On se croirait dans une église, dans un Temple dédié à la Déesse Dalida et cette sacralité est toute légitime car Dalida reste aujourd’hui encore une grande prêtresse de la Mode et de l’Elégance à la Française.
Merci au Palais Galliera de lui avoir offert un si bel écrin.