Par Stanislas pour Carré Or TV
Un pur moment de plaisir !
Une comédie, incontournable, est à l’affiche du Grand Point Virgule. « Desperate Housemen » sont trois mecs, interprétés par Jérôme Daran, Alexis Macquart et Stéphane Murat qui se retrouvent lors d’une soirée entre amis dans un appartement. On parle de la vie de couple après la rupture de l’un d’entre eux. Et lorsqu’on est entre potes, on demande conseil auprès des autres.
Dans un décor minimaliste pour une comédie maximaliste, qui nous fait réfléchir, avec humour, sur la vie de couple vue par des mecs.
Tout commence, avant tout, par une impro face au public, par celui qui a été quitté, qui nous plonge déjà dans l’ambiance de ce qui nous attend.
Les trois amis vont se moquer, gentiment et avec bienveillance, des femmes. Car, il faut bien le reconnaître, les trois humoristes et comédiens ont su percer à jour et pointer les travers et les contradictions des femmes.
Tous les sujets de la vie quotidienne d’un couple sont évoqués, passant par la déco, la sexualité et la libido. Il y a, de temps à autre, de longs monologues s’adressant au public. Ses trois spécialistes du one man show à tour de rôle sur scène analysent nos petits travers et nous font rire.
Du côté du public, aussi bien les hommes que les femmes rient aux éclats. Même si c’est politiquement incorrect, visiblement pas mal de spectateurs s’y reconnaissent. Il faut dire que le sujet du couple concerne un grand nombre d’entre nous et chacun peut s’y retrouver.
Ce n’est pas du théâtre, mais du grand divertissement et ça marche ! Alors, venez partager un moment de pur plaisir au théâtre du Grand Point Virgule.