Par Bernard Alexandre pour Carré Or TV
Une belle découverte !
« Egoverdose », c’est l’histoire de Désiré, acteur ayant eu le vent en poupe. Ce dernier, en plus de se retrouver dans le creux de la vague, est accusé par son entourage d’être un manipulateur sans scrupules : un pervers narcissique !
On assiste donc à son procès, un procès totalement irréel. Désiré aurait semble-t-il tué son personnage qui lui faisait de l’ombre par overdose d’ego.
« Egoverdose » est une pièce de Dephine Rousch. Le texte est interprété par Adeline Hervouet, Gaël Marchand, Philippe Pasquini, Delphine Rousch et Stéphane Roux.
Adeline Hervouet interprète le rôle de la Femme Fragile. La comédienne s’est formée principalement à Method Acting Center. On a pu la voir dans le film « Second Souffle » pour lequel elle a obtenu le « Meilleur Second Rôle Féminin » au Festival du Film au Chili.
Gaël Marchand s’est formé à l’Académie Internationale de Comédie Musicale. Il s’est illustré dans plusieurs spectacles musicaux dont « Anne Franck, le Musical » ou bien encore « Clémenceau ou la Tranchée des Baïonnettes ». Gaël interprète le rôle de Monsieur Konquis.
Philippe Pasquini endosse le costume du Juge. Il s’est formé principalement au Conservatoire de Toulon. On a pu le voir au théâtre dans « Titus Andronicus ».
Delphine Rousch interprète les rôles de la Femme en Rouge et de Rose Idolâtrie. Delphine s’est illustrée dans plusieurs types de rôles. Elle est également l’auteure de la pièce « De chimère et de porcelaine ».
Stéphane Roux interprète le rôle de Désiré. On a pu le voir dans de nombreuses séries et téléfilms et de nombreuses comédies au théâtre.
On notera l’originalité et la singularité du texte de Delphine Rousch ainsi que la jolie plume de l’auteure.
Le metteur en scène Patrick Simon offre une mise en scène originale et réussie.
Les 5 interprètes campent leurs rôles avec conviction. On saluera au passage l’interprétation singulière et sincère de Gaël Marchand.
Si vous voulez aller au théâtre et soutenir la création et les « petites compagnies », foncez voir « Egoverdose ».