Par Stanislas pour Carré Or TV
Deux heures de bonheur !
Nous sommes à 2 semaines du premier tour de l’élection présidentielle, de quoi venir nous divertir au théâtre des Deux Ânes avec le nouveau spectacle du Maître des lieux Jacques Mailhot.
Une élection présidentielle est une aubaine pour les chansonniers qui nous délectent de leurs portraits justes et parfois fatals de tous les candidats. Même si le spectacle s’avère grinçant celui-ci n’est nullement vulgaire, tout est dans l’élégance des mots.
En ces temps de pré-élection présidentielle, le menu du spectacle des Deux Ânes a tout pour mettre en joie nos zygomatiques. Une Hidalgo à la truffe, un Mélanchon Thermidor, une estouffade de Macron en deux services, le tout ponctué par le soufflé Zemmour.
Aux Deux Ânes, on ne fait que perpétuer une tradition qui fait que les Français aiment s’amuser des frasques de nos hommes et femmes politiques.
Mais revenons sur le Théâtre des Deux Ânes… Depuis près d’un siècle les plus grands chansonniers et humoristes sont passés par ce haut lieu parisien. Paris, ne serait pas Paris sans le théâtre des Deux Ânes. Pierre Dac, Pierre-Jean Vaillard, Jean Poiret, Maurice Horgues et bien d’autres encore sont passés par ce temple de l’humour. Autant vous dire que le théâtre des Deux Ânes a une âme. Depuis 1995, Jacques Malhot reste l’heureux propriétaire et perpétue la tradition des chansonniers dans un souffle nouveau. On le retrouve également sur scène entouré de ses complices :
Florence Brunold a l’art de se glisser dans la peau des femmes politiques comme Ségolène Royal, Angela Merkel mais aussi Brigitte Macron. Mais outre son talent d’incarnation, Florence Brunold fait aussi preuve de talent d’humoriste à l’écriture ciselée.
Gilles Détroit, quant à lui aborde la politique au travers des situations de la vie quotidienne dont il n’a pas son pareil pour décrire l’absurdité. Il incarne un personnage quelque peu loufoque maniant les jeux de mots avec dextérité tout en jouant de son physique atypique.
Michel Guidoni est l’imitateur aux 150 Voix et chansonnier-chanteur. A lui seul, il est un homme-orchestre. Il est particulièrement brillant pour ses parodies des présidents Sarkozy et Hollande.
Pour finir, la jeunesse de la troupe Emilie Anne Charlotte joue la carte du charme par son remarquable timbre de voix et sa verve pleine d’impertinence qui sont particulièrement mis à l’honneur dans ce nouveau spectacle.
Elysez-vous est une délicieuse thérapie de la morosité. En ces temps qui courent, nous en avons bien besoin. On ressort tout ragaillardi de ce savoureux état des lieux grâce à la un rire salutaire et des textes de qualité qui restent l’apanage de ces gentlemen’s de l’humour que sont les chansonniers.
Cette excellente équipe ne vous laisse pas le temps de reprendre votre souffle tant les rires tombent en cascade tout au long de ce spectacle très réussi qui décrit avec truculence la politique française. Nous nous sommes régalés.
Bref, un tableau pertinent et hilarant de l’actualité politique subtilement dessiné par une équipe d’humoristes talentueux.
Nous ne pouvons que vous recommander d’aller voir ce spectacle !