Artistes :
Stefania Brannetti, Benjamin Bernard, Gregory Corre, Matthieu Lemeunier, Fabrice Peineau, Susan Redmond, Hélène Risterucci, Frédéric Ruiz et Charlotte Saliou
A l’affiche :
Jusqu’au 13 avril 2019
Lieu :
Théâtre Antoine
14, boulevard de Strasbourg
75010 PARIS
Par Marie-Christine pour Carré Or TV
Un moment de folie et de rires !
Loufoque, burlesque, féroce, comique, déjantée… Les qualificatifs ne manquent pas pour tenter de définir « Garden Party » le spectacle à part entière, empruntant tantôt au cirque, à la danse, à l’opéra et au mime.
Les comédiens de la Compagnie n°8 excellent dans l’art de la provocation et du jeu clownesque. Alexandre Pavlata, metteur en scène commence sa carrière au cirque et ses débuts dans la vie laissent une empreinte indélébile.
Pour jouer dans l’un de ses spectacles, il est indispensable d’être évidemment bon comédien, chanteur, danseur, clown, mime et en excellent forme physique.
La mise en scène de « Garden Party » est vous l’aurez pressentie très inventive s’autorisant des supports et accessoires techniques tout à fait impressionnants qui rappellent le monde du cirque. Faire voler une comédienne au bout d’une perche au dessus des premiers rangs, chantant un air d’opéra, célébrer un mariage façon spatiale où les futurs risquent de s’aplatir sur scène à tout instant. Voilà ce que vous réserve le spectacle de la Compagnie n° 8 !
Géniale outrance !
Poussant à fond la caisse l’ironie, le burlesque, le grotesque et surprenant ainsi le public non averti, ces bouffons du 21ème siècle malmènent à souhait la gente bourgeoise et aristocratique.
Caricaturistes des mœurs, ils ne se fixent aucune barrière, l’excès est de rigueur pour brosser au vitriol les mœurs des classes sociales aisées, désoeuvrées.
Garden Party ne fait pas dans la dentelle ! Pied de nez aux conventions, aux bonnes manières. Une pure folie, une farce qui se joue à 8 satires féroces de la société.
Drôle mais avec des senteurs d’acide sulfurique !
Durant 70 minutes, vous serez bluffés par l’audace, l’incorrect, le comique et l’humour grinçant. Un grand bravo aux comédiens, tous extraordinaires clowns : Benjamin Bernard, Stefania Branetti, Grégory Fages, Mathieu Lemeunier, Héléne Risterucci, Frédéric Ruiz et Charlotte Saliou dont la voix d’opéra résonne à merveille sur la scène du Théâtre Antoine.
Osez Garden Party ! Vous ne le regretterez pas et laissez vous emporter par cette farce hilarante et cruelle !