Par Marie-Christine pour Carré Or TV
Détente déjantée !
Hugues Duquesne et Olivier Mag, aidés pour l’adaptation par Gwen Aduh et Miren Prada présentent depuis le 5 Avril au théâtre du 13ème Art, « La Chienne des Baskerville » revue et corrigée comme vous l’avez jamais vue !
Si vous êtes admirateurs de Sherlock Holmes et que vous avez été passionnés par ses nombreuses enquêtes dont le « Chien des Baskerville », vous allez adorer la dernière version décalée, jouée actuellement sur la scène de ce spacieux et accueillant théâtre du 13ème Art.
6 comédiens en action : Mathilde Mery seule femme, accompagnée de Dominique Bastien, Hugues Duquesne (On n’est jamais aussi bien servi que par soi même), Patrick Bosc, Jean Baptiste Darosay et Henri Costa dans le rôle de Sherlock Holme .
Philippe Beau prête sa magie des ombres chinoises dans un petit théâtre façon marionnettes en fond de scène.
Cette équipe de comédiens interprètent durant 1h40 une quinzaine de personnages.
La mise en scène de Gwen Aduh bien connu du grand public, après l’immense succès des « Des Faux Britishs » à l’affiche durant des années et de retour actuellement sur la scène des Comédie des Champs Élysées.
Gwen Aduh remixe à sa façon : impertinente et totalement déjantée une histoire policière qui a fait trembler le monde ! A la manière des Monty Python, l’enquête menée par le célèbre et très respectable Sherlock Holmes prend une tournure totalement imprévisible et terriblement drôle.
Nous sommes en pleine dérision et Arthur Conan Doyle n’y retrouverait pas ses petits, mais à quoi bon lorsque le rire est de la partie !
Le décor style cartoon est surprenant mais s’inscrit parfaitement dans cette pièce où personne ne se prend pas au sérieux !
« La chienne des Baskerville » est une pièce policière à la sauce comédie ! Vous êtes surpris à chaque instant par les quiproquos, jeux de mots, gags, situations invraisemblables.
L’unique comédienne Mathilde Mery est absolument exceptionnelle.
Cette pièce loufoque se joue à un rythme soutenu. Au milieu des situations les plus cocasses, des messages forts passent, telle que l’égalité́ Hommes-Femmes, l’illustration la plus percutante n’est autre que le titre : « La Chienne des Baskerville ». Cette pièce donne vraiment la pêche !
Vous riez du début à la fin et cela fait tellement de bien en ce moment !
Les comédiens ne font pas que jouer, ils dansent, chantent et subitement vous vous retrouvez dans une comédie musicale totalement inattendue !
Souhaitons une très longue vie à « La Chienne des Baskerville » telle sa sœur ainée « Les Faux British » !