La Course des Géants au Théâtre de la Renaissance

La-course-des-géants-29

Par Marie-Christine pour Carré Or TV

Une expérience totale !

 

A chacune de ses pièces, le succès est au rendez-vous. « Les Crapauds fous » en 2019, « La Course des Géants », en 2021 et tout récemment « Big Mother ».

L’auteure, Mélody Mourey apporte au théâtre un nouveau souffle : Un Théâtre cinématographique. Récompensée pour toutes ses créations : 3 nominations aux Molières 2019 et 4 Nominations pour « Big Mother » en 2023.

Jouée plusieurs saisons au Théâtre des Béliers, « La Course des Géants » revient ce printemps et pour de longs mois au Théâtre de la Renaissance.

6 comédiens sur scène : Jordi le Bolloc’h interprète : Jack Mancini, personnage clé́ de la pièce. Ses 5 autres comparses jouent une trentaine de personnages ! Eric Chantelauze, Nicolas Lumbreas, Anne Sophie Picard, Valentine Revel Mouroz déjà̀ à l’affiche dans « les Crapauds fous » et enfin Alexandre Texier.

Vous l’avez compris, la rythmique est soutenue tout au long de ce spectacle, soit 1h40. Aucun répit, les saynètes s’enchainent dans un tourbillon d’images et de sons, de musique.

Les comédiens passent d’un rôle à un autre dans un temps record. Ils sont absolument remarquables car en un quart de seconde, ils sont tantôt pizzaiolo, flic, cosmonaute, policier, prêtre…

Pas de décor mais des projections vidéo défilant à une vitesse incroyable. Un grand bravo à Raphael Foulon en charge des vidéos.

Course-des-géants-136

L’action se déroule dans les années 1960 durant la guerre froide avec l’URSS, la conquête de l’espace constitue un axe prioritaire de la politique américaine et de son président John Fitzgerald Kennedy.

Qui posera le premier pas sur la lune ?

Une compétition acharnée contre l’Union soviétique.

Ce challenge de la conquête spatiale et les missions Appolo vont tenir les US et le monde entier en haleine. Parmi les passionnés de l’espace, un jeune homme issu de l’immigration italienne : Jack Mancini, passionné d’astronomie, il rêve de l’espace depuis sa plus tendre enfance.

A 12 ans il a même réussi à prendre les commandes d’un petit avion et a affolé la Tour de contrôle de Chicago !

Le temps a passé, ce rêve est toujours bien présent, mais Jack n’est pas vraiment un garçon exemplaire : dealer, drogué, élevé́ par une mère dépressive, alcoolique et toxico. Elle meurt d’une over dose laissant un adolescent paumé.

Pourtant, Jack à un QI hors norme, mais l’ignore. Remarqué par un prof en psycho de la Nasa, ce dernier détecte en lui des aptitudes intellectuelles hors normes lui permettant de bosser à la Nasa. Mais Jack doit changer complètement de vie et laisser tomber ses vieux démons.

La vie de Jack Mancini va littéralement basculer. Finie la pizzeria, l’alcool, la drogue… Un homme croit en lui, lui fait confiance, va-t-il pouvoir réaliser son rêve ?  La conquête de l’espace !

Cette « Course des Géants » est à la fois une aventure humaine hors norme, avec des accents romantiques. L’humour est également au rendez-vous.

Nicolas Lumbreras, comédien caméléon a d’ailleurs reçu en 2022 le Molière du comédien dans un second rôle pour « La Course des Géants ».

Comme dans toutes les pièces de Mélody Mourey, nous retrouvons le style : Comédie Musicale.

La comédienne Anne Sophie Picard présente dans « Le soldat Rose » de Louis Chedid nous charme une fois de plus.

A chaque représentation de la « Course des Géants » la troupe de comédiens est ovationnée par le public.

Melody Mourey transporte chaque spectateur dans cette grande aventure spatiale jusqu’à lui donner l’illusion de marcher sur la lune !

Un spectacle à ne rater sous aucun prétexte !

Extrait vidéo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*