Distribution :
Camille Agobian, David Fenouil, Christine Anglio, Nicolas Giraudi
A l’affiche :
Jusqu’au 2 septembre 2017
Lieu :
Comédie Caumartin
25, rue Caumartin
75009 PARIS
Comparez les prix :
Par Nathaly pour Carré Or TV
La rencontre improbable
entre un homme désabusé
et sarcastique et une femme qui,
pourtant,
n’était vraiment pas son genre
Victor saisit la carabine avec laquelle il envisage de se suicider. C’est à ce moment précis qu’une commerciale (prénommée Martine) vendant des cuisines l’appelle sur son téléphone fixe. Victor n’est ni patient, ni très diplomate avec son interlocutrice : « Tais-toi idiote ! ».
« Je déteste qu’on me dérange
pendant que je me suicide ! »
Martine ne se contentant pas de téléphoner à Victor pour lui proposer des offres promotionnelles, débarque également chez ce célibataire endurci qui ne croit plus en la vie, et encore moins en l’amour.
La confrontation est cocasse entre cet intellectuel (dont le père était chercheur au CNRS, entomologiste spécialiste des insectes en tous genres) et cette blonde un peu cruche vêtue d’une robe bustier agrémentée d’un tutu vert (« Il ne me manquait plus qu’une folle à la maison ! »)
Madame Anastasia,
une voyante d’origine russe,
m’a prédit que je rencontrerai
par téléphone un homme s’appelant Victor !
Croyant mordicus sa voyante, Martine est convaincue que Victor est l’homme de sa vie (« L’homme de ta vie, il est malheureux parce qu’il ne te connaît pas encore »). Sauf que cette rencontre n’est pas totalement liée à la justesse des prédictions d’une voyante….(non je ne « spoileriserai » pas le rebondissement de la pièce).
Mais pourtant ces deux êtres totalement dissemblables finiront par tomber amoureux l’un de l’autre, et de plus pour les bonnes raisons !
Une comédie romantique électrisée
par un humour 100.000 volts
« La femme est le meilleur ami de l’homme » a été écrite en 2013 par Patrick Zenou et est mise en scène par Nathalie Hardouin.
Martine, la vendeuse de cuisines, est jouée par Camille Agobian. On se souvient de sa performance il y a une dizaine d’années dans « Arrête de pleurer Pénélope », où elle jouait justement le rôle de Pénélope. Dans « La femme est le meilleur ami de l’homme », Camille Agobian nous offre une prestation d’actrice exceptionnelle, elle est drôle, pétillante et émouvante, n’hésitant pas à se tourner en ridicule.
Victor, le célibataire qui ne tombe jamais amoureux est joué par David Fenouil, qui n’est pas seulement acteur, puisqu’il est également metteur en scène, notamment du Médecin malgré lui de Molière. Il donne à son personnage toute la séduction nécessaire.
Cette pièce est un régal. Aux portes de l’été, succombez au charme de cette belle et drôlissime rencontre amoureuse.
Extrait vidéo :
La pièce est bien jouée sans temps mort. on rit tout le long, les acteurs sont top.
Du théâtre comme j’aime! Simple et avec des acteurs à 100%. Excellent duo plein d’humour et de charme
Pour la soiree agreable et drole que nous venons de passer grace a vous ! Le premier tiers..le temps de demarrer l histoire.. ensuite, c etait bien drole et distrayant.. bravo aux acteurs qui incarnent bien leurs roles et ont du talent ! Bravo et Encore, merci !
Nous avons adoré !!! Superbe pièce, jouée par deux comédiens virtuose. L’intrigue est originale et surprenante.