Par Stanislas pour Carré Or TV
Un scénario original et futuriste !
Voici une comédie pour le moins originale. L’action se déroule en 2040 avec la présence de plus en plus invasive de la cyber-technologie dans le quotidien d’une famille bourgeoise.
Paul, le père, banquier angoissé qui passe son temps à imaginer le pire. Alors qu’il est à deux jours de la promotion de sa vie, il reçoit une lettre. Il s’agit de la première lettre depuis 5 ans, à l’heure où les courriers n’existent plus… Qui a bien pu l’envoyer ? Et pourquoi ?
En compagnie de sa femme Julia, Paul trouve toutes les excuses pour éviter d’ouvrir une lettre qu’ils ont reçue.
Cependant, l’auteur de la missive, de plus en plus impatient, décide de pirater leur appartement pour les forcer à la lire. C’est alors que Paul se rend compte à quel point il manque d’imagination. Sous l’influence de sa femme, menacé par sa fille et moqué par son fils qui en sait bien plus qu’il ne le laisse paraître, Paul doit changer de tactique s’il veut s’en sortir.
« La stratégie du pire » est une comédie qui explore notre tendance à toujours imaginer le pire pour, nous le croyons, mieux le contrôler et l’éviter. Mais cela ne fait qu’alimenter notre imagination au service de nos peurs ! C’est aussi un moyen de provoquer ce que nous redoutons le plus.
La mise en scène inventive est d’Olivier Macé qui exploite la scène avec un décor futuriste et des gadgets intelligents.
Nous assistons à une pièce pleine de rebondissements. « La stratégie du pire » offre un divertissement des plus réjouissants ! Cette comédie est à la fois drôle, vive, novatrice et pleine d’inventivité. Le public passe un moment merveilleux, ponctué de rires et de pur plaisir.
Un immense bravo mérite d’être adressé à l’auteur Cyril Necker, dont les dialogues ciselés font mouche à tous les coups. En plus de cela, il s’avère être un excellent acteur, ce qui est tout à son honneur.
Pour donner vie à cette comédie totalement déjantée, une équipe de comédiens talentueux a été réunie, chacun avec son propre style : tout d’abord, le couple de parents interprété par Cyril Necker et Hélène Bizot, qui sont tout simplement parfaits dans les rôles d’un père dépassé par les événements et d’une épouse prête à tout pour le surprendre. Ensuite, Grégory Amsis et Deborah Newman, deux talents chevronnés de la comédie, incarnent à merveille les enfants de la famille. Enfin, Philippe Etesse (dans le rôle du grand-père) et Karine Revelant dans le rôle du robot romantique maladroit apportent une touche de folie à ce salon où rien ne se passe comme prévu.
Nous ne pouvons que vous inviter à vivre cette histoire rocambolesque le plus joyeusement possible en prenant une heure trente de plaisir…et surtout…pour le meilleur du pire !!