Olivier Zanarelli : Premier album « L’echo des vertiges »

bandeau

Par Stanislas pour Carré Or TV

Une pop élégante et acidulée !

 

ZANARELLI. Un nouveau venu dans l’univers de la pop made in France ? Pas vraiment, quand on se penche sur son impressionnante biographie. Car ZANARELLI a eu mille vies avant de sortir son premier album, «l’Echo des vertiges», enregistré au fil de ses voyages à travers la France. ZANARELLI, c’est une histoire qui s’écrit sans demi-mesure dès l’âge de sept ans, quand ses parents lui offrent une guitare qui va bouleverser le cours de sa vie. « À la maison, on écoutait du jazz, de la variété et du pop-rock ! J’ai la chance d’avoir eu ces différentes influences ! » À dix-sept ans, il quitte tout pour se consacrer corps et âme à la chanson… Du Conservatoire de Chambéry jusqu’à l’école « Le Labo », du Théâtre de la Reine Blanche à Paris, ZANARELLI tisse sa toile au fur et à mesure qu’il écrit et compose. Accro à la scène (plus de 350 concerts à son actif dont le Sentier des Halles, et l’Alhambra), il multiplie les rencontres clés avec des artistes de renom dont il assure tout d’abord les premières parties. C’est ainsi qu’il rencontre Benjamin TESQUET et Rémi DUREL qui vont assurer la réalisation de son premier album. ZANARELLI n’a pas fait les choses à moitié.

Un premier album envoutant

 

Après cinq années de création et de collaboration, le chanteur ZANARELLI sort son premier album « L’Écho Des Vertiges » : un état des lieux de ses trente premières années sur la Terre ! C’est ainsi qu’il nous parle du rapport que nous avons avec notre planète et les êtres humains. Des amitiés toxiques aux amours à sens unique, en passant par un cache-cache permanent à Bormes-les-Mimosas, communier avec la nature est vite devenu essentiel pour trouver l’homme qu’il est vraiment et ressentir combien nous avons la capacité de faire le bien. Dans des chansons uniques, il se dévoile organique entre de belles envolées et des tendres murmures. ZANARELLI écrit à sa manière. Depuis l’enfance, il a cumulé les coups de foudre pour des chansons telles que « Une petite fille » de Claude Nougaro, « Reste » de Claude François » et « Le poinçonneur des Lilas » de Serge Gainsbourg qu’il aime reprendre sur scène.

Olivier Zanarelli un avenir prometteur !

 

Pour cet album, il a écrit et composé l’essentiel, et collaboré avec les meilleurs musiciens de Patrick Bruel et d’Elodie Frégé. Cet album s’écoute comme un chemin que l’on emprunte pour se rendre sur une plage, en passant par les dunes, des chemins sinueux mais qui mènent à une vue resplendissante aux allures d’une carte postale. Depuis avril dernier, il est en tournée sur les routes de France pour une trentaine de dates. ZANARELLI s’apprête à faire parler de lui avec un album magique : à la fois pop et acidulé !

Clip : Les Pieds Nus sur la Terre

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*