Par Bernard-Alexandre pour Carré Or TV
Original et passionnant !
Dans ce trou perdu du nord des Etats-Unis, les journées sont longues au commissariat. Très longues.
Alors, lorsqu’un audacieux braquage vient troubler la platitude ambiante, c’est l’occasion rêvée pour les inspecteurs O’Donnell et Macklowski de justifier de leur utilité et sauver le commissariat. Mais c’était sans compter sur l’intervention d’un agent du FBI bien décidé à récupérer l’affaire et à les ridiculiser.
On doit l’écriture « Revolvers et Talons Hauts » à Benjamin Waltz et Arnaud Nucit.
Benjamin Waltz commence sa formation artistique au Cours Florent pour l’acting avant de poursuivre une formation de scénariste et de réalisateur Centre Européen de Formation et de Productions de Films.
On lui doit l’écriture et la mise en scène de la pièce « Meurtrières à 4 Épingles » qui se jouera au Guichet Montparnasse.
Arnaud Nucit a commencé son parcours artistique à l’École du One Man Show où il se forme à l’écriture, l’improvisation et l’interprétation. Il fait parti de la compagnie « Les Lamas » qui oeuvre depuis 2018.
Benjamin et Arnaud se rencontrent il y a quelques années et n’ont pas cessé de collaborer ensemble depuis avec, entre autres, la comédie « La Thérapie Pour Tous » qui s’est jouée aux Feux de la Rampe, au Théâtre du Marais, au BO Saint Martin et au Théâtre Clavel.
En plus d’être co-auteur de « Revolvers et Talons Hauts », Benjamin signe également la mise en scène de sa pièce.
Sur scène, on retrouve Arnaud Nucit, Vincent Vilain et Diane Duquesne.
Vincent Vilain commence le théâtre à l’adolescence. Fort d’une expérience solide dans le domaine du luxe, il décide de se consacrer entièrement à sa passion pour le théâtre en 2016. On a pu le voir dans des drames comme « 5 Guys Chillin' » mais aussi dans des comédies comme « Bon Vent ! ».
On a pu voir Diane Duquesne dans le musical « Maison Close » ou encore dans la comédie « Adopte un Jules.com« .
« Revolvers et Talons Hauts » est une comédie polar qui est un clin d’oeil aux comédies américaines des années 50.
On notera les nombreuses références dans le jeu et l’écriture.
Sous une apparence légère, la pièce soulève malgré tout quelques interrogations pour celui qui veut y trouver un sens.
Une comédie singulière et esthétique à voir d’urgence.