Par Marie-Christine pour Carré Or TV
Quel jeu d’acteurs !
Le Studio Hébertot présente actuellement cette pièce, avec une nouvelle mise en scène réalisée par Bénédicte Bailby et Pascal Faber.
Pierre, interprété́ par Damien Boisseau, tient un restaurant en Bretagne,
il ne compte pas ses heures, au fourneau, au bar, à la comptabilité́, bref il passe sa vie au boulot. C’est un gars sérieux ! Il veut que sa femme et ses 2 enfants soient à l’aise et pense ainsi leur apporter le bonheur. Vous avez compris, sa vie professionnelle le bouffe !
La suite est prévisible, son épouse se sent délaissée, prend un amant et veut quitter Pierre. Le père de Pierre, Max ne lui ressemble en rien : Retraité et veuf, il aime la vie, danser, faire des claquettes, picoler ! Il passe souvent au resto de son fils pour boire un dernier verre, sur le coup de 2h du matin !
Michel Papineschi interprète avec brio ce vieux monsieur fantasque, joueur, charmant.
Père et fils discutent souvent en fin de journée, attablés à une table du restaurant.
Les rôles sont totalement inversés :
Pierre est grave, responsable, prévoyant, délicat, papa poule, il aime le bateau. Max se fout de tout, il n’a pas le pied marin et ce qu’il adore : Danser. Il se souvient avec une certaine nostalgie des concours de danse avec la mère de Pierre.
Ce dialogue Père-Fils est très émouvant, ces deux là sont souvent en désaccord, se chipotent mais s’adorent.
Michel Papineschi a incontestablement une très belle voix. Vous l’avez souvent entendu car il a doublé́ pendant de longues années et jusqu’à la mort du célèbre acteur : Robin Williams. Il est la voix française de beaucoup d’acteurs étrangers tels que David Bowie, Kevin Costner, Richard Dreyfus…
Michel Papineschi est un merveilleux septuagénaire qui avance dans la vie sur un air de tango.
Damien Boisseau comédien, double également Matt Damon Edward Norton, Patrick Dempsey… Il forme un duo épatant avec Michel Papineschi.
Chloé Froget interprète l’épouse de Pierre, elle aussi a envie de vivre pleinement, d’être heureuse, elle a beaucoup d’affection pour Max.
Cette famille comme beaucoup porte un secret, enfin Max le croit, mais les secrets eux aussi prennent le large…
Cette pièce se joue dans un décor simple et très chaleureux, avec une musique de fond agréable : Un comptoir, une salle de restaurant, avec des tables accueillantes, qui donnent envie de s’asseoir un instant.
« Sur un air de Tango » est une comédie qui fait écho à la vie de beaucoup d’entre nous. Alors venez sans tarder au Studio Hébertot .