A l’affiche :
Jusqu’au 16 juin 2019
Lieu :
Les Folies Bergères
32, rue Richer
75009 PARIS
Par Nathaly pour Carré Or TV
Un show, chaud, chaud, chaud
C’est l’événement music-hall de cette rentrée 2018 : le génialissime Jean-Paul Gaultier fait son show aux Folies Bergères avec son spectacle « Fashion Freak Show », qui vient d’ailleurs d’avoir les honneurs d’une soirée diffusion en prime time sur France2.
La scène des Folies Bergères devient l’écrin de ce spectacle/ballet hors normes, avec des projections de films, des incrustations d’images, des danseurs, de la musique, des chanteurs, des acteurs, des costumes, des chorégraphies et beaucoup de Folie.
Bien avant de magnifier Madonna,
Jean-Paul Gaultier habillait
son nounours
A Arcueil, en 1959, le petit Jean-Paul Gaultier qui avait alors 7 ans exerçait ses talents de couturier sur son ours en peluche pour le plus grand bonheur de sa Grand-mère adorée (jouée par la délicieuse Micheline Presle, actrice dans le film « Falbalas » qui fascina l’enfance de Jean-Paul Gaultier).
La première partie de « Fashion Freak Show » traduit principalement ce qui a bâti le futur grand couturier qu’est devenu plus tard Jean-Paul Gaultier, ce qu’était son ADN de départ.
Avant le succès, il ya eu la galère, la première collection de 1976, son grand amour pour Francis (qui est mort en 1990 du SIDA), les virées à Londres (avec un Antoine de Caunes désopilant qui joue une Reine d’Angleterre très rock-n roll).
Puis il y eu le succès, les années de Fêtes, les années Palace, les années SIDA, la Haute-Couture….
Avec son « Fashion Freak Show »
Jean-Paul Gaultier modernise le Music-Hall
Ce show qui dure 2 heures avec entracte est un véritable enchantement musical, culturel, esthétique, visuel et nostalgique.
En retraçant sa vie, de manière tout autant impudique que pudique, et en s’alliant le fabuleux Nile Rodgers en Producteur et Directeur Musical, Jean-Paul Gaultier nous offre un véritable bijou.
Bien entendu, ceci doit beaucoup aussi aux apparitions des guest stars, ami(e)s du couturier : la fabuleuse Rossy de Palma qui joue son institutrice, Line Renaud dansant le french cancan, Catherine Deneuve en présentatrice de défilé Haute Couture….
Les clins d’œil à des égéries disparues : Yvette Horner, Joséphine Baker….
Satisfecit spécial à Catherine Ringer qui nous livre en chanson un pur et vibrant moment d’émotion.
« Fashion Freak Show » aux Folies Bergères, oh que c’est chaud, oh que c’est bon !!