Artistes :
Eric Beslay, Jean-Baptiste Sintes, Eric Julliard, Wilfried Givord et Joy Belmont
A l’affiche :
Jusqu’au 19 décembre 2018
Lieu :
Théâtre du Petit Gymnase
38, boulevard Bonne Nouvelle
75010 PARIS
Par Stanislas pour Carré Or TV
Drôle, piquant et décalé
C’est à l’affiche du Théâtre du Petit Gymnase que se joue « Top ou Botton », la pièce de Gabriel Szapiro, publicitaire, qui se déroule dans une agence de pub !
Sur scène, cinq personnages dans une tragi-comédie qui nous invite à découvrir l’envers du décor d’une agence de publicité. On y retrouve un PDG cocaïnomane, une graphiste aristocrate, un planeur stratégique qui saute sur tout ce qui bouge, un directeur alcoolique mais aussi un chef de projet homo qui cherche l’homme de sa vie sur une application de rencontre.
Bref, dans l’agence «Paradise » qui aurait pu être une agence de rencontre car chacun d’entre eux recherche l’amour. Expériences entre collègues dont certaines sont surprenantes, adultères, le spectateur assiste à un ballet de sentiments abondants dont les personnages ne seront pas toujours enclins à les exprimer, car dans la pub c’est l’apparence qui compte.
Nous assistons à une pièce pétillante, novatrice et moderne.
Certes rien n’est réel ou presque, tout est entièrement grossi, inspiré de faits réels car son auteur a bien travaillé dans une agence de communication.
Les personnages caricaturés sont tous plus incroyable les uns que les autres. Il y a beaucoup de tendresse et de dérision. Le spectateur est capté par les faits et gestes de chacun des personnages.
On ne peut que vous laisser découvrir « Top ou Botton », une atmosphère d’une agence de publicité pas comme les autres !
Un bon moment des scènes de vie bien interprétées tous les comediens bien dans leur rôle
Minorités visibles et âmes sensibles s’abstenir … répliques cinglantes, racistes, sexistes et homophobes à encaisser en prenant de la hauteur.. Triste reflet de notre société…. et du monde du travail…
Acteurs sympathique qui nous emmene dans ce monde superficiel dela com! Rires garanties
Un bon moment, de l’humour et des situations qui reflètent bien la réalité des agences de com : le bonheur et l’insouciance en façade et une vie professionnelle moins fun qu’il y parait en arrière boutique. A voir sans hésiter