Par Stanislas pour Carré Or TV
Un seul mot : GENIAL !
Le spectacle de cirque contemporainest de retour après une longue absence. En effet, la compagnie de cirque a déjà connu un succès auprès du public français lors des dernières saisons. Toutefois, la crise sanitaire a causé de maints reports du grand spectacle d’acrobatie humoristique :
Une jeune compagnie prometteuse !
Une histoire d’amitié et de passion partagée
C’est en 2013 que les grands esprits du cirque québécois se rencontrent. Cinq jeunes acrobates, jusque-là méconnus du grand-public, décident de se réunir pour créer la Machine du cirque. En mai 2015 a lieu leur premier spectacle que le public et les critiques accueillent avec éloge. L’équipe commence alors à voyager en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
Depuis, la compagnie a créé 5 grands spectacles pour fasciner des centaines de milliers de téléspectateurs. Elle signe le Truck Stop, La Galerie, Le Fleuve, et Ghost Light ; entre la chute et l’envol. Ainsi, la Machine de cirque de ces mois d’octobre et novembre n’est pas une grande première. C’est un spectacle d’experts et de passionnés qui partagent de longues années de perfectionnement.
Une troupe d’artistes passionnés
La compagnie Machine de cirque se spécialise dans l’acrobatie avec des numéros toujours et encore plus spectaculaires. Les 5 Québécois entraînent leurs fans dans une séance de sensation forte et de suspens avec une bonne dose d’humour à la Charlie Chaplin. Ils travaillent à offrir des spectacles originaux, à l’image de leur jeunesse et du nouveau public international.
La compagnie machine de cirque se voue à créer une présentation unique à chaque fois. Outre les acrobaties ahurissantes, elle met tout en œuvre pour magnifier chaque détail et pour tenir l’audience en haleine. À l’image de l’art circassien contemporain, elle exploite performances théâtrale et musicale pour susciter tous les sens. Aussi, elle montre des costumes fascinants et pertinents pour donner vie au spectacle.
Le divertissement avant tout
Bien au-delà d’une organisation à but lucratif, l’entreprise aspire à une raison d’être purement artistique. La compagnie souhaite avant tout améliorer l’art circassien grâce à l’exploitation des moyens modernes. En effet, pour la réussite d’un spectacle, l’équipe fait appel à tous les talents disponibles : comédiens, acrobates, costumiers et ingénieurs.
Chaque spectacle est une aventure partagée avec le public. Mais la compagnie Machine du cirque vise plus loin. Elle œuvre pour la pérennité de l’art circassien sur le long terme. Elle joue aussi en faveur de chaque région. En effet, la compagnie collabore avec les artistes locaux, lors de chacun de ces déplacements. C’est une vraie aubaine pour le développement du théâtre et des jeunes artistes.
La machine de Cirque : de l’acrobatie au roman
Ce spectacle est bien plus qu’une prestation d’acrobatie synchronisée. C’est un coup de théâtre romanesque qui vous transporte dans le temps et dans l’espace.
Des rescapés de l’Apocalypse
Le spectacle Machine de cirque est une véritable machine à voyager dans le temps. L’histoire de nos 5 artistes se déroule dans un monde post-Apocalyptique. Alors que la fin du monde a eu raison de notre Terre et de la majorité de ses habitants, 5 rescapés y survivent et deviennent des aventuriers malgré eux. Ils racontent leur nouvelle vie et leur démarche pour retrouver d’autres signes de vie.
Il est évident que nos 5 amis se retrouvent dans des situations dangereuses, de quoi couper le souffle au public. Mais l’histoire de ces rescapés se mêle entre humour, drame et nostalgie. Trouveront-ils d’autres êtres vivants ? Sont-ils les derniers hommes de la planète ? Est-ce l’aube de la fin pour l’espèce humaine ? C’est dans cet esprit que la Machine de cirque devient un spectacle émouvant et captivant.
Le spectacle des vacances
Le rendez-vous pour toute la famille est à fixer dans les prochains jours. Dès 6 ans, le public peut apprécier ce spectacle époustouflant qui dure 90 minutes. La compagnie Machine de cirque attend son public du mercredi au samedi à 19 h. Il y a aussi des sessions prévues dans la matinée des samedis et d’autres dimanches à 17 h. Le spectacle s’est déjà produit depuis le 14 octobre à la Scala. Des billets sont encore disponibles.
Au programme, une performance de planche coréenne à couper le souffle. Il y a aussi de la jonglerie, de l’escalade et d’autres acrobaties voltigeuses. Et pour un fou rire garanti, les artistes ont amélioré leur fameux numéro des serviettes de bain.