Artiste :
Thomas Solivérès
A l’affiche :
Jusqu’au 14 janvier 2017
Lieu :
Théâtre des Béliers Parisiens
14 bis, rue Saint Isaure
75018 PARIS
Comparez les prix :
Par Bernard-Alexandre pour Carré Or TV
Ivan Calbérac est un artiste touche-à-tout. Il est auteur, réalisateur, scénariste et metteur en scène.
On lui doit notamment au cinéma « Irène » (2002) et l’excellent « L’Étudiante et Monsieur Henri » (2015) tiré de la pièce du même nom.
Au théâtre, il est aussi à l’origine de « Une Famille Modèle » (2016) ou « Tout Un Cinéma » (2005).
« Ivan Calbérac signe un grand moment de théâtre. »
Avec « Venise n’est pas en Italie », adapté de son propre roman, Ivan Calbérac signe un grand moment de théâtre.
Émile vit à Montargis, il a quinze ans et vit avec sa famille dans une caravane.
Comme tous les ados de son âge, il découvre les premiers émois amoureux.
Lorsque la fille pour qui il a le béguin s’intéresse à lui, Émile est fou de joie : elle ne fait pas parti de la même classe sociale mais peu importe !
Elle l’invite à venir chez elle un après-midi. Émile découvre alors qu’elle est violoncelliste.
La famille fini par inviter le jeune homme à l’accompagner pour les vacances mais la proposition tombe à l’eau.
L’amour donnant des ailes, Émile est bien décidé à retrouver son amoureuse : il part en caravane avec toute sa famille : direction Venise, en Italie !
On a pu voir Thomas Solivérès au cinéma dans « Intouchables » de Olivier Nakache et Éric Toledano, « Respire » de Mélanie Laurent ou encore « L’Étudiante et Monsieur Henri » de Ivan calbérac.
On se souvient également de lui dans le rôle d’Harold dans la pièce « Harold et Maude » aux côtés de Line Renaud.
« Thomas se retrouve seul en scène
dans cette nouvelle pièce dans le rôle d’Émile. »
Il endosse également avec une facilité déconcertante un nombre important de personnages : son père doux-dingue, sa mère qui lui teint les cheveux, son frère tête brûlée, sa petite copine, la mère de cette dernière…
La sobriété du décor et quelques accessoires sublimés par un jeu de lumière efficace transporte le spectateur dans un voyage sensoriel. On est amusé par cette famille hors norme, on est ému par ce jeune homme.
« Venise n’est pas en Italie » est un road movie théâtral. une aventure émotionnelle entre rire et larmes : à ne pas louper !
Pièce de théâtre très sympa. Un seul comédien sur scène pour toute la pièce vraiment formidable très belle interprétation à voir absolument pour passer 1h30 de bonheur.
S’il vous manque une balle de ping-pong c’est nous qui l’avons récupérée, on tenait à garder un souvenir d’une superbe soirée !
Une sorte de Little Miss Sunshine au théatre, cette pièce est plein de charme et d’humour, Thomas Solivérés y est incroyable ! Un vrai bijou à ne pas rater!!!
Un seul comédien en scène mais une réelle performance. Des trouvailles de mise en scène et d’accessoires qui nous transportent dans cette histoire touchante d’amour adolescent. On rit, on est ému, touché par cette aventure. On est aussi bluffé par la prestation de ce jeune comédien. Bravo.